Le but du jeu

Votre objectif est de récupérer un maximum de points de prestige à scorer sur votre blason familial. Une partie se déroule en 4 tours, chaque tour est divisé en 3 phases :

Montfleury est divisée en 5 lieux apportant chacun un deck de cartes à effets spécifiques. Envoyez vos sbires dans les différents lieux afin de développer votre stratégie…

Placez vos sbires

Chaque joueur dispose de 8 pions sbires à placer sur les lieux. Un sbire vous rapporte une carte du lieu où vous le posez, vous aurez donc minimum 8 en main à la fin de cette phase. Il y a une limite au nombre de places disponibles sur chaque lieu, le joueur qui parvient à poser le plus de pions sbires sur un lieu gagnera une carte supplémentaire.

Jouez vos cartes 

A votre tour vous pouvez jouer l’effet d’une carte. Soit en la jouant directement depuis votre main si c’est une carte Action, soit depuis votre réserve si c’est une carte Réserve. Les effets sont suffisamment explicites pour être compris en jouant. Lorsque tous les joueurs ont décidé d’arrêter de jouer ils doivent se défausser de leurs cartes restantes en main. Les cartes Réserve, quant à elles, ne sont pas défaussées et seront utilisables tout au long de la partie.

Comment se battre en Duel ?

A votre tour vous pouvez provoquer en duel un adversaire en jouant une carte Gant. Préparez vos dés !

Vous pouvez décider de vous battre à main nues, il vous faudra faire des 6 pour le toucher. Si vos sbires vous ont rapporté une arme lors de la phase de placement vous aurez plus de chance de réussir vos jets.

Votre adversaire devra tenter de parer vos jets réussis, pour cela il aura lui aussi l’occasion d’utiliser les équipement trouvés par ses sbires. Si il n’y parviens pas, vous gagnez immédiatement des points de prestige sur votre blason familial.

Les duels restent un excellant moyen de faire la différence.

Faites les comptes 

Chacun votre tour vous pouvez reporter sur votre blason familial les points de prestige que les cartes de votre réserve vous rapportent. Les démonstrations faites au château rapportent beaucoup lors de cette phase. Faites tourner le pion premier joueur puis récupérez vos pions sbires, un nouveau tour peut commencer…

A l’issue du 4e jour, le joueur qui a le plus de points de Prestige devient Sénéchal. Si un joueur atteint 30 points de Prestige à la fin de n'importe quel tour, il gagne la partie.

Voir les règles (PDF) Regles